Né à Pau en janvier 1965, Jean-Marc Laurent est un homme de communication polyvalent, ayant travaillé dans divers médias tels que la presse écrite, la télévision, la radio et le web.
Durant les années 80-90, il est une figure publique active grâce à sa participation sur NRJ Paris, les émissions "Tapis-Vert" et "Loto" sur TF1, et son rôle en tant que journaliste ou chroniqueur à des émissions telles que "Thé ou Café", "Matin-Bonheur" sur le service public, ainsi que "La 5ème", "Paris-Première", et "La Chaîne Météo ».
Après trois décennies d'expérience dans les médias, Jean-Marc fait un pivot majeur à l'âge de 50 ans, mettant à profit son expertise en communication pour aider les autres puisqu’il maîtrise le pouvoir de la voix et son influence sur la confiance en soi. Il partage maintenant ses connaissances en coaching individuel, ou avec les professionnels appelés à prendre la parole en public, à animer des réunions et à convaincre.
Il a mis au point a des "Journées Top-Défi" pour immerger les étudiants et les salariés dans l'art de la prise de parole…
Jean-Marc est également impliqué dans des actions sociales et solidaires, collaborant étroitement avec la Fédération Française des Dys pour sensibiliser aux troubles cognitifs.
En 2023, il a pris position dans les médias sur les risques associés au valproate de sodium (Dépakine) pendant la procréation et adhère à l’Apesac.
Ancien adjoint à la communication de la chaîne Odyssée du groupe TF1 et responsable de la NRJ School pendant deux saisons, il croit en la valeur des échanges intergénérationnels pour les acteurs économiques de demain.
Titulaire d'un diplôme de coach individuel et d'équipe du Centre International du Coach, son mantra est que les vraies victoires sont celles qui améliorent l'esprit et embellissent le cœur.
Exemples de retombées médiatiques